L'école de Combe

lundi 14 mai 2012

Journée sécurité routière à Combe

Vendredi 11 mai, les CM2 de l'école de Combe ont participé à la journée de la prévention routière. Le matin, le gendarme Jean-Louis Moreno est intervenu en classe pour rappeler comment se comporter en toute sécurité quand on est piéton ou cycliste.Il a expliqué les règles pour se déplacer en ville ou à la campagne.Quelques séquences vidéo ont été projetées et en fin de matinée, les élèves ont passé un test noté.
L'après-midi, les élèves ont réalisé un circuit à vélo sur le terrain de sport, il fallait effectuer des slaloms, passer un rond-point, rouler sur une planche. Le gendarme vérifiait que les élèves maîtrisaient la vitesse, le freinage et la trajectoire. Le circuit était également noté.
En fin de journée, Jean-Louis Moreno a attribué le permis vélo à tous les élèves et a félicité les participants. L'élève qui a obtenu les meilleurs résultats, Enzo Franze, participera aux sélections départementales à Nîmes le 13 juin.


10 commentaires:

  1. j'espère que Enzo est fier; car moi je le serais
    si j'avais gagné,mais bon.

    RépondreSupprimer
  2. bravo Enzo ,moi j'ai aimé cette journée

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi Romane!

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO Enzo j'ai adorée la journée en plus je connaissais le gendarme c'est mon prof d'athlétisme

    RépondreSupprimer
  5. c'est Emilien qui à aimé mais moi j'ai bien aimé quand même !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Il a de la chance !

    RépondreSupprimer
  7. bonne chance pour demain

    RépondreSupprimer
  8. Tu as gagné Enzo, troisième! très bien!!!

    RépondreSupprimer